Bureau du Ombuds

Indépendance. Objectivité.

L'indépendance et l'objectivité sont au cœur de l'activité de Gartner. Les clients comptent sur nous pour des insights objectifs, exempts de tout parti pris, afin de prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes sur leurs priorités essentielles. L'Office de l'Ombudsman est là pour répondre aux questions et enquêter sur les problèmes liés à l'intégrité annalytiques des recherches de Gartner, aux processus utilisés par Gartner pour assurer cette intégrité, et aux informations objectives utilisées pour garantir l'évaluation indépendante des fournisseurs de technologies et de services.

Vous trouverez ici le Processus d'escalade des recherches sur les fournisseurs, les FAQ, et nos dernières réflexions dans la Voix de l'Ombudsman.

Mission et responsabilités

Notre mission consiste à aborder ouvertement et fermement les problèmes d’indépendance, d’exactitude et d’intégrité analytiques en respectant les Principes d’indépendance et d’objectivité de Gartner. Les fournisseurs qui rencontrent des problèmes doivent suivre le Processus d'escalade des recherches sur les fournisseurs et tous les autres doivent nous contacter directement par téléphone au +203 316 3334 ou à l’adresse ombuds@gartner.com.

Nos responsabilités comprennent :

  • Nous appuyer sur notre position de leader sur le marché en matière d’intégrité, d’indépendance éditoriale et d’objectivité en répondant activement aux problèmes des utilisateurs finaux, des fournisseurs et des non-clients, ainsi qu’aux questions de conformité internes.

  • Évaluer l’équilibre et l’objectivité ainsi que le respect des méthodologies et des directives du contenu de la recherche.

  • Solliciter activement des commentaires sur l’objectivité de Gartner directement auprès des clients, des non-clients et des collaborateurs internes, documenter nos réponses et recommander des améliorations des processus et politiques, le cas échéant.

  • Offrir une meilleure visibilité sur les processus et méthodologies de recherche de Gartner pour une meilleure compréhension et une plus grande confiance.