Politique d'utilisation de Gartner

Noms d'utilisateur et mots de passe

En tant qu'Utilisateur sous licence, vous recevrez un nom d'utilisateur et un mot de passe uniques, qui sont destinés à votre usage personnel uniquement, et ne peuvent pas être partagés à l'intérieur ou à l'extérieur de votre entreprise/agence. Pour les clients gouvernementaux, l'entreprise peut comprendre des organismes responsables de la surveillance et de l'administration de fonctions précises.

Il y a deux exceptions où votre nom d'utilisateur et votre mot de passe peuvent être réattribués à une autre personne au sein de votre entreprise :

  • Si vos responsabilités professionnelles changent considérablement de sorte que vous n'avez plus besoin d'accéder aux Services Gartner ; ou
  • Si vous quittez définitivement votre entreprise ; et
  • À condition que l'utilisation n'a pas lieu avec l'intention ou l'effet d'éviter l'achat de licences d'utilisateur supplémentaires

REMARQUE : lorsque votre entreprise remplace un Utilisateur sous licence, le nouvel Utilisateur sous licence doit être situé dans le même pays que l'Utilisateur sous licence d'origine. Si cela s'avère impossible, veuillez consulter votre représentant de compte pour acheter une licence d'utilisateur supplémentaire localement.

REMARQUE : lorsque votre entreprise désigne des utilisateurs sous licence basés aux États-Unis, votre entreprise reconnaît et accepte que ces licences sont offertes, vendues, fournies et entretenues uniquement par Gartner, Inc.

REMARQUE : dans les situations où votre entreprise souhaite attribuer une licence à un entrepreneur/sous-traitant

  • L'entrepreneur doit être un équivalent temps plein, c'est-à-dire qu'il a une adresse de courrier électronique, des cartes professionnelles et des fonctions à toutes fins pratiques en tant qu'employé à temps plein (par opposition à un entrepreneur temporaire pour une durée déterminée) ;
  • L'entreprise doit accepter contractuellement de transmettre à l'entrepreneur la Politique d'utilisation de Gartner et d'être responsable en cas de mauvaise utilisation ou de non-respect des Services ;
  • L'entrepreneur doit accepter d'utiliser les services uniquement pour le compte de votre entreprise (c.-à-d. l'entreprise qui a délivré la licence) ;
  • En aucun cas, il n'est acceptable pour un Utilisateur sous licence de partager son nom d'utilisateur et son mot de passe avec l'entrepreneur ; et
  • En cas de résiliation de la période de service de l'entrepreneur avec votre entreprise, veuillez prendre les dispositions nécessaires pour réattribuer la Licence d'utilisateur à quelqu'un d'autre au sein de votre entreprise conformément à la Politique d'utilisation de Gartner mentionnée ci-dessus.

Meilleures pratiques pour une utilisation correcte de votre nom d'utilisateur et votre mot de passe

Utilisation acceptable
Martha est une utilisatrice sous licence nouvellement désignée (Utilisatrice sous licence). Étant donné que les noms d'utilisateur doivent être personnels pour l'Utilisateur sous licence, l'adresse électronique de Martha au sein de son entreprise et son nom peuvent être utilisés pour son nom d'utilisateur.

 

Utilisation inacceptable
John Baker, un nouvel Utilisateur sous licence (Utilisateur sous licence), a récemment reçu une licence Gartner Core Research Advisor. John demande que son nom d'utilisateur fasse référence au nom de son service ou à l'adresse de courrier électronique générique de son service. Cette utilisation est inacceptable, car les noms d'utilisateur doivent être personnels pour l'Utilisateur sous licence et ne doivent pas faire référence à un service de l'entreprise ou à une adresse électronique du service. Un nom d'utilisateur acceptable dans ce scénario serait John Baker ou john.baker@client_company.com.

Utilisations acceptables
Judy (Utilisatrice sous licence), responsable informatique de l'entreprise cliente, quitte cette dernière pour accepter un emploi ailleurs. À la demande du Client, Gartner émettra un nouveau nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe pour un Utilisateur sous licence de remplacement désigné par l'entreprise Cliente.

 

Dawn (Utilisatrice sous licence) quitte le service informatique de son entreprise canadienne et accepte un autre poste dans cette même entreprise qui ne l'oblige pas à accéder à Gartner Research. À la demande du Client, Gartner peut émettre un nouveau nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe pour un Utilisateur sous licence de remplacement désigné par l'entreprise cliente, à condition que cet Utilisateur sous licence soit également basé au Canada.

 

Sally (Utilisatrice sous licence) est sur le point de prendre un congé de maternité de trois mois et aimerait réattribuer sa licence à John pendant son congé. Si un Utilisateur sous licence est en congé de maladie, Gartner autorisera le transfert d'une licence à une autre personne tant que (i) l'Utilisateur sous licence est en congé de maladie pendant plus de 30 jours consécutifs et que (ii) la licence est transférée de nouveau à l'Utilisateur sous licence original à son retour de congé de maladie.

 

Utilisations inacceptables
Frank (Utilisateur sous licence) propose d'aider sa collègue Sally (Non-utilisatrice) dans son projet professionnel en lui permettant de se connecter à gartner.com à l'aide de son nom d'utilisateur et de son mot de passe. Pour que Sally puisse se connecter à gartner.com, elle doit avoir sa propre Licence d'utilisation. Le client doit contacter son représentant de compte pour acheter une Licence d'utilisateur supplémentaire. Le représentant de compte s'assurera de trouver une solution appropriée pour répondre aux exigences de Sally.

 

Frank (Utilisateur sous licence) fait partie d'une équipe informatique avec ses collègues, Sally et Kate (Non-utilisatrices). Frank administre les Licences Gartner au nom de son équipe. Bien que le travail de Frank n'ait pas beaucoup changé, il pense que Sally pourrait bénéficier d'un accès à Gartner Research. Frank attribue son nom d'utilisateur et son mot de passe à Sally pour la durée du projet, et lorsque le projet est terminé, Sally réattribue le nom d'utilisateur et le mot de passe à Frank.  Frank (Utilisateur sous licence) attribue ensuite son nom d'utilisateur et son mot de passe à Kate (Non-utilisatrice) afin qu'elle puisse accéder aux services Gartner. Cette utilisation est inacceptable, car Gartner ne permet pas le « recyclage » systématique d'une seule Licence d'utilisateur Gartner.

RAPPEL : il s'agit d'une licence de base qui peut varier en fonction du produit que vous avez acheté. Cliquez ici pour obtenir plus d’Informations.

Mise à jour 16 octobre 2023