Politique d'utilisation de Gartner

Merci d'avoir acheté une licence pour Gartner Research. Nous avons créé cette Politique d'utilisation de Gartner (anciennement les Directives d'utilisation des Services Gartner ou Usage Guidelines for Gartner Services) spécialement pour vous, l'Utilisateur sous licence. En continuant d'utiliser et d'accéder à ce site Web, vous acceptez ce nouveau titre. Grâce à des règles faciles à comprendre et à des scénarios pratiques, la Politique d'utilisation de Gartner vise à vous aider à utiliser les Services Gartner dans le cadre de vos droits contractuels et à tirer le meilleur parti de votre relation avec Gartner.

La présente Politique d'utilisation de Gartner vise à aborder les domaines suivants :

  1. Documents de recherche à usage interne (au sein de votre entreprise)
  2. Documents de recherche à usage externe (en dehors de votre entreprise)
  3. Information
  4. Noms d'utilisateur et mots de passe

Licence de base (Baseline License) : cette Politique d'utilisation de Gartner constitue une licence de base qui est généralement applicable aux Utilisateurs sous licence qui ont acheté un abonnement aux Services Gartner. Lorsqu'une offre de produits Gartner spécifique inclut des droits différents de ceux de la licence de base (c'est-à-dire des droits supplémentaires communiqués dans la description du service ou dans le livrable de recherche lui-même), les conditions de cette offre de produits s'appliqueront. La société Gartner se réserve le droit de mettre à jour périodiquement la présente Politique d'utilisation de Gartner.

Utilisation spécifique au produit (Product Specific Usage) : à mesure que le portefeuille de produits de Gartner se développe, même les paramètres d'utilisation de base peuvent varier légèrement selon le type de service acheté par le client. Si un utilisateur sous licence ne sait pas clairement comment un paramètre d'utilisation de la présente Politique d'utilisation de Gartner s'applique au service qu'il a acheté, il doit contacter son représentant de compte pour obtenir des conseils supplémentaires.

Surveillance de l'utilisation (Monitoring of Usage) : veuillez noter que Gartner surveille l'activité sur notre site Web, y compris l'utilisation de nos services par les utilisateurs sous licence. Si nous voyons des indications que nos Services sont utilisés en dehors du cadre de la présente Politique d'utilisation de Gartner, nous pouvons contacter votre entreprise et lui demander d'enquêter sur votre utilisation des Services et de nous fournir des Informations pour confirmer que les Services sont utilisés dans le cadre de votre droit contractuel. En cas de non-conformité, Gartner enverra un avis de non-conformité à votre entreprise.  Après réception de cet avis, votre entreprise aura 30 jours pour corriger la non-conformité. Si votre entreprise ne parvient pas à corriger la non-conformité, Gartner se réserve le droit, à sa seule discrétion, de résilier (ou de limiter) l'accès aux Services ou de résilier le Contrat de service dans son intégralité. En ce qui concerne l'utilisation ou l'indication de l'automatisation, quels que soient les moyens techniques utilisés, Gartner se réserve en outre le droit, à sa seule discrétion, de désactiver immédiatement la ou les licences d'utilisateurs concernées jusqu’à ce que la préoccupation soit résolue avec le client. Si vous souhaitez consulter les scénarios pratiques, vous pouvez le faire dans la Politique d'utilisation de Gartner. Gartner se réserve le droit de mettre à jour périodiquement les scénarios pratiques pour répondre aux commentaires des clients et aux besoins commerciaux. En cas de question, contactez usageguidance@gartner.com.

Mise à jour 16 octobre 2023