Politique d'utilisation de Gartner

Documents de recherche — usage externe (en dehors de votre entreprise)

Nous vous invitons, en tant qu'Utilisateur sous licence, à ouvrir autant de documents Gartner Research que vous le souhaitez : pour votre usage personnel dans votre travail et dans le cadre de votre service.

Les documents Gartner Research ne peuvent pas être partagés (a) en dehors de votre entreprise, ou (b) par courrier électronique, publication sur Internet, ou d'autres systèmes externes de stockage et de récupération d'Information·s.

Si votre poste vous oblige à partager des documents Gartner Research en dehors de votre entreprise, vous pouvez :

  • Extraire ou référencer avec l'approbation écrite préalable du service Quote Requests, ici, , et en conformité avec la Politique de conformité du contenu de Gartner (anciennement la Politique de Gartner relative au droit d'auteur et aux citations).
  • Acheter une Licence de réimpression pour un usage externe. Contactez l'équipe des Réimpressions pour obtenir plus d'Informations sur les Licences de réimpression.

Meilleures pratiques concernant l'utilisation de Gartner Research

Et si je veux utiliser Gartner Research en dehors de mon entreprise...

Utilisation acceptable
Frank (Utilisateur sous licence) planifie une présentation lors d'un séminaire d'affaires local et souhaite intégrer dans son document PowerPoint des citations d'un document Gartner Research. Avant la présentation, Frank consulte la Politique de conformité du contenu (anciennement la Politique de Gartner relative au droit d'auteur et aux citations) et soumet sa demande de citation au service Quote Requests, ici, pour faire approuver son utilisation proposée des citations Gartner. Après avoir reçu l'approbation de Gartner, Frank fait une présentation finale.

 

Sally (Utilisatrice sous licence) n'est pas sûre de la quantité de contenu Gartner qu'elle est autorisée à extraire/citer ou référencer dans son prochain article qu'elle publiera pour une conférence en informatique. Elle se demande quelle quantité de contenu elle est autorisée à citer ou à référencer en vertu de la Politique de conformité du contenu de Gartner (anciennement la Politique de Gartner relative au droit d'auteur et aux citations). Par souci de conformité, Sally examine la politique et envoie des demandes de citations par courrier électronique pour obtenir des conseils et une approbation, ici.

 

Utilisation inacceptable
Dawn (Utilisatrice sous licence) qui est responsable de la publication des communiqués de presse de son entreprise, intègre le contenu d'un document Gartner Research dans le communiqué de presse de l'entreprise sans obtenir au préalable l'approbation écrite de Gartner. Cette utilisation est inacceptable, car la Politique de conformité du contenu (anciennement la Politique de Gartner relative au droit d'auteur et aux citations) exige que toute utilisation externe du contenu Gartner reçoive l'approbation écrite préalable de Gartner. Dawn devrait examiner la politique et contacter le service Quote Requests, ici, pour obtenir une préapprobation.

Utilisation acceptable
Laura (Utilisatrice sous licence) est responsable des relations publiques et a récemment acheté une Licence de réimpression qui lui fournit les droits de distribution d'un Magic Quadrant dans lequel Gartner a placé son entreprise dans le quadrant des Leaders. Laura aimerait partager l'évaluation avec ses prospects et clients. Après avoir travaillé avec l'équipe des Réimpressions de Gartner et avoir reçu son approbation pour le langage promotionnel de son message, Laura peut envoyer son courrier électronique (contenant le lien vers la Réimpression) à ses prospects et clients. Tout le monde a aimé lire le rapport Magic Quadrant dans son intégralité.

 

Dawn (Utilisatrice sous licence), une directrice des relations avec les analystes de son entreprise, achète une Licence de réimpression d'un document de Vendor Rating Gartner Research dans lequel son entreprise est favorablement positionnée. Dawn partage la Réimpression en externe conformément aux conditions de la Licence de réimpression de son entreprise avec Gartner.

 

Utilisation inacceptable
Frank (Utilisateur sous licence), qui travaille pour un cabinet de relations publiques, est responsable de la recherche sur les tendances technologiques pour le compte de ses clients. Lorsqu'il trouve un document Gartner Research d'intérêt, il envoie à ses clients un courrier électronique de groupe avec la version PDF protégée du document en pièce jointe. Cette utilisation est inacceptable, car Gartner n'autorise pas les utilisateurs sous licence à transmettre par courrier électronique une version PDF d'un document Gartner Research. Bien que Frank ne puisse pas partager le document Gartner Research complet via son courrier électronique de groupe, il a deux choix : il peut soit (i) acheter une Licence de réimpression afin de pouvoir utiliser le document entier, selon les conditions de sa Licence de réimpression, ou (ii) sélectionner quelques phrases clés du document Gartner Research pour les partager dans son courrier électronique de groupe. Si Frank opte pour le choix (ii), il doit contacter le service Quote Requests, ici, avec son projet de courrier électronique contenant les quelques phrases clés. Une fois qu'il reçoit l'approbation du service Quote Requests, il peut envoyer la citation approuvée par courrier électronique à ses clients, à condition que cette citation soit effectuée sur une base non régulière.

RAPPEL : il s'agit d'une licence de base qui peut varier en fonction du produit que vous avez acheté. Cliquez ici pour obtenir plus d’Informations.

Mise à jour 16 octobre 2023