Politique d'utilisation de Gartner

Information

Nous vous invitons à nous appeler si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice sous licence Gartner avec service Information.

Vous pouvez utiliser nos séances d'Information dites « Inquiry sessions » (ou réponses écrites, selon le cas et l'approbation) pour discuter de ce qui suit :

  • Questions ou décisions clés auxquelles vous, en tant qu'utilisateur autorisé ou utilisatrice autorisée, êtes confronté(e) directement dans votre rôle
  • Interprétation de Gartner Research
  • Examen des documents liés aux activités (jusqu'à vingt (20) pages maximum, y compris les pièces jointes)
  • Examen des propositions d'achat de technologies, comme les propositions d'externalisation informatique (jusqu'à vingt (20) pages maximum par proposition, y compris les pièces jointes)

Les Non-utilisateurs, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise cliente, ne peuvent pas participer aux séances d'Information ou recevoir des copies des réponses écrites.  Pour éviter toute ambiguïté, « participer » dans ce contexte signifie que les non-utilisateurs :

  • Ne peuvent pas assister physiquement à une séance d'Information
  • Ne peuvent pas écouter une séance d'Information
  • Ne peuvent pas enregistrer ou transcrire une séance d'Information par quelque moyen que ce soit

REMARQUE : les notes de la séance d'Information peuvent être communiquées à d'autres personnes dans la mesure où (i) le partage n'est pas systématique ou routinier ; (ii) la distribution est limitée à un public interne uniquement (p. ex., équipes de projet d'au plus 15 personnes ; et (iii) cela n'a pas lieu avec l'intention ou l'effet d'éviter l'achat de licences d'utilisateur supplémentaires.

Les droits d'Information au-delà du service de base décrit ci-dessous peuvent varier selon le service acheté (tous les services ne comprennent pas le droit d'Information). Pour obtenir des conseils supplémentaires sur vos droits propres aux services, veuillez consulter votre représentant de compte.

Meilleures pratiques pour utiliser le service d'Information

Et si je souhaite utiliser le service d'Information...

Utilisation acceptable
Après avoir lu un document Gartner Research sur les services bancaires et d'investissement, George (Utilisateur sous licence) aimerait parler avec l'expert en recherche Gartner Industry qui l'a rédigé pour poser des questions de deuxième niveau concernant les informations qu'il a lues. Étant donné que George dispose de l'accès de niveau Conseiller nécessaire avec sa Licence de services de Conseil de l'industrie, George peut demander à Gartner de planifier une séance d'Information avec l'expert en recherche Gartner Industry concerné.

 

Utilisation inacceptable
Sally (Non-utilisatrice) doit conseiller son équipe de haute direction sur la meilleure façon de restructurer son réseau et ses systèmes de communication. Le collègue de Sally, Frank (Utilisateur sous licence) planifie une séance d'Information et Sally participe à sa place. Cette utilisation est inacceptable, car les non-utilisateurs ne peuvent pas participer aux séances d'Information. Frank peut toutefois prendre des notes sur sa séance d'Information et les partager avec Sally de façon ponctuelle ; ou encore, l'entreprise peut contacter son représentant de compte pour acheter une licence d'utilisation pour Sally afin qu'elle puisse participer à ses propres séances d'Information. Le représentant de compte s'assurera de trouver une solution appropriée pour répondre aux exigences de Sally.

Utilisation acceptable
George (Utilisateur sous licence) travaille avec un groupe de collègues, qui ont tous des licences de niveau Conseiller pour les services de conseil de l'industrie. Ils lancent un projet lié à l'obtention d'un avantage concurrentiel sur le marché mondial de la fabrication. En prévision du lancement, George aimerait organiser une séance d'Information avec un expert en recherche de l'industrie pour mieux comprendre les principaux enjeux. Cette utilisation du service d'Information est acceptable, car tous les participants ont une licence de niveau Conseiller pour les services de conseil de l'industrie.

 

Dawn (Utilisatrice sous licence) souscrit à la solution IT Leadership Team, et son entreprise la désigne comme Utilisatrice sous licence Leader. Elle et les membres de son équipe IT Leadership Team évaluent un fournisseur potentiel et doivent parler à un expert en recherche de Gartner au sujet du processus de sélection des fournisseurs. En tant que leader, Dawn planifie la séance d'Information pour elle-même et les membres de l'équipe IT Leadership Team. Cette utilisation de l'Information est acceptable, car i) le chef d'équipe doit planifier la séance et y assister, et les membres de l'équipe qui sont des utilisateurs autorisés peuvent diriger la discussion ou poser des questions à l'expert au nom de l'équipe, à condition que toutes ces questions et discussions fassent avancer l'ordre du jour du chef d'équipe, et ii) les sujets demandes d'Information sont limités aux experts et aux produits livrables de recherche associés au service.

 

Utilisation inacceptable
Frank (Utilisateur sous licence) est un architecte d'entreprise qui est responsable de plusieurs projets tout au long de l'année. Frank aime que d'autres collègues se joignent à lui dans ses séances d'Information pour s'assurer qu'il y a consensus et que toutes les questions pertinentes sont résolues pendant la séance. Parfois, Frank invite un grand groupe de participants à participer à ces séances d'Information, mais aucun d'entre eux ne dispose d'une licence de niveau Conseiller ou d'équipe requise pour participer. Cette utilisation du service d'Information est inacceptable, car seuls les utilisateurs sous licence ayant le niveau d'accès correct pour le service concerné peuvent participer aux séances d'Information. Si Frank souhaite que d'autres collègues participent avec lui aux séances d'Information, il doit communiquer avec son représentant de compte, qui l'aidera à trouver une solution appropriée pour répondre à ses besoins.

 

Sally (Utilisatrice sous licence) est une administratrice du service informatique de son entreprise qui est actuellement titulaire d'une licence de services de Conseil de l'industrie. Souvent, elle organise des séances d'Information pour d'autres membre de son service qui travaillent sur des projets clés (c.-à-d. peu importe si l'autre personne est un Non-utilisateur ou un Utilisateur sous licence avec un niveau d'accès différent). Sally ne se joint jamais aux séances d'Information. En règle générale, la participation aux séances d'Information est limitée aux utilisateurs sous licence qui ont droit à une Information pour le même type de service en vertu du contrat de leur entreprise avec Gartner. Les Non-utilisateurs, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise du Client, ne peuvent pas participer aux séances d'Information.

 

Dawn (Utilisateur sous licence) est une professionnelle des relations avec les analystes et a prévu une séance d'Information pour discuter du lancement d'un nouveau produit. Dawn aimerait inviter les Non-utilisateurs à participer à la séance d'Information. Elle promet qu'ils se contenteront d'écouter et qu'ils n'interagiront pas avec l'expert en recherche de Gartner. Cette utilisation des séances d'Information est inacceptable, car(i) seuls les Utilisateurs sous licence ayant le niveau d'accès approprié pour le service pertinent sont autorisés à participer, à assister ou à écouter une séance d'Information ; et (ii) il est interdit aux Non-utilisateurs (a) d'assister physiquement aux séances d'Information et (b) d'écouter les séances d'Information.

 

John (Utilisateur sous licence) est un professionnel du développement de produits et a programmé une séance d'Information pour discuter d'une stratégie de produit pour laquelle il collabore avec un fournisseur tiers. John aimerait inviter Sally (Utilisatrice sous licence) du fournisseur tiers à participer à la séance d'Information. Cette utilisation des séances d'Information est inacceptable, car les séances d'Information sont des conversations stratégiques limitées aux experts en recherche de Gartner et aux Utilisateurs sous licence de l'entreprise cliente. Les Utilisateurs sous licence d'autres entreprises ne peuvent pas participer.

Utilisation acceptable
George (Utilisateur sous licence) est affecté à une équipe de projet et planifie une séance d'Information avec Gartner pour obtenir des informations supplémentaires sur un sujet. George peut prendre des notes pendant la séance d'Information et les partager en interne avec ses collègues de l'équipe de projet. Il est acceptable de partager les notes d'une séance d'Information en interne avec des collègues d'une équipe de projet, pourvu que (i) cela n'est pas fait de façon systématique ou routinière ; (ii) la distribution est limitée à un public interne seulement (p. ex., équipes de projet d'un maximum de 15 personnes ; si le nombre de personnes est supérieur, veuillez consulter usageguidance@gartner.com pour obtenir des conseils supplémentaires) ; (iii) cela n'est pas fait avec l'intention ou l'effet d'éviter d'acheter des licences d'utilisateur supplémentaires.

 

Dawn (Utilisatrice sous licence) a lu un document Gartner Research pour son prochain processus de sélection des fournisseurs. Dawn a remarqué que Gartner n'a pas publié de recherche depuis 3 ans sur le fournisseur qu'elle envisage. Étant donné que Dawn dispose d'une licence Gartner IT Leaders Advisor qui lui permet d'effectuer une demande d'Information, elle planifie une séance d'Information avec l'expert en recherche Gartner pour déterminer comment ce fournisseur se porte sur le marché. L'expert en recherche de Gartner peut fournir à Dawn des données et des Informations à jour pour l'assister dans le cadre du processus de sélection. Notez également que l'expert en recherche de Gartner peut ne pas recommander ce fournisseur spécifique au client pour la sélection.

 

John (Utilisateur sous licence) est le CIO d'une petite entreprise située dans une petite région. Il est responsable de la mise en œuvre d'un système ERP et a lu un document Gartner Research intéressant, mais il ne sait pas si les conseils fournis dans le document Gartner Research s'appliquent à son entreprise. Étant donné que John a souscrit au produit Gartner pour IT Executives CIO, il planifie une séance d'Information pour demander des conseils supplémentaires au-delà de ce qui est publié dans le document Gartner Research. L'expert en recherche de Gartner peut fournir à John des recommandations et des Informations à prendre en compte afin que John ait une meilleure idée pour effectuer une sélection éclairée concernant l'ERP.

 

Utilisation inacceptable
Dawn (Utilisatrice sous licence) est responsable de nombreuses initiatives de réduction des coûts dans le service informatique de son entreprise et aimerait travailler avec un expert Gartner Research pour organiser une séance d'Information afin de discuter de la stratégie de réduction des coûts détaillée de son entreprise, et de mener une discussion approfondie pour établir les priorités et les délais estimés.  Étant donné que cette demande nécessite des recherches supplémentaires et/ou l'élaboration de documents à l'appui par l'expert en recherche, elle ne peut pas être traitée au cours d'une séance d'Information de 30 minutes. Alternativement, Dawn peut acheter auprès de son représentant de compte une séance de conseil interne Strategic Advisory Services (SAS).

 

John (Utilisateur sous licence) contacte Gartner pour planifier une séance d'Information concernant Camera Depot et les derniers développements dans le secteur des caméras numériques SRL, un fournisseur et un sujet que Gartner ne couvre pas dans ses recherches. Dans ce cas, John doit chercher ailleurs des conseils sur ce fournisseur et ce sujet particulier.

Utilisation inacceptable
Frank (Utilisateur sous licence) planifie une séance d'Information pour discuter d'un document Gartner Research sur les « stratégies informatiques vertes ». Frank veut enregistrer la séance d'Information afin de pouvoir partager les Informations apprises avec un groupe clé de gestionnaires au sein de son entreprise. Cette utilisation est inacceptable, car Gartner ne permet pas aux clients d'enregistrer ou de transcrire des séances d'Information. Bien que Frank puisse partager des notes personnelles prises pendant la séance d'Information, il ne lui est pas permis d'enregistrer mot pour mot la séance d'Information.

 

Ben (Utilisateur sous licence) souscrit à une licence Gartner avec des privilèges d'Information et planifie une séance d'Information avec un expert Gartner Research. Il veut s'assurer de saisir tout ce que l'expert Gartner Research déclare pendant la séance, par conséquent, il utilise un outil d'intelligence artificielle conversationnelle pour transcrire sa séance dans une conversation enregistrée/transcrite. Cette utilisation est inacceptable, car Gartner ne permet pas que les séances d'Information soient enregistrées ou transcrites par quelque moyen que ce soit. Au lieu de cela, Ben peut prendre ses propres notes pendant la séance d'Information pour toute référence ultérieure.

Utilisation acceptable
George (Utilisateur sous licence) souscrit à une licence Executive Programs Leadership Team et émet des préoccupations parce que les conditions figurant dans sa Description du service pour ce produit sont différentes de celles de la Licence de base décrite dans la Politique d'utilisation de Gartner. Dans les cas où une offre de produits Gartner spécifique inclut des droits qui sont différents de ceux de la Licence de base décrite dans la Politique d'utilisation de Gartner, les conditions de cette offre de produits s'appliqueront pendant la durée du Contrat de service de George.

 

Sally (Utilisateur sous licence) est une gestionnaire de produits qui souscrit à une licence de gestion de produits et de marketing (Product Management & Marketing, ou PMM) avec un accès de niveau Conseiller, et qui aimerait parler à un expert de Gartner Research au sujet du dernier document Forecast: Enterprise Application Software Worldwide pour poser quelques questions sur les informations contenues dans le document. Sally peut demander à Gartner de planifier une séance d'Information avec un expert en recherche Gartner pertinent puisque le contenu d'analyse de marché et de statistiques est autorisé dans le cadre des livrables de recherche sous licence de son service.

 

Utilisation inacceptable

John (Utilisateur sous licence) est un gestionnaire de produits qui souscrit à une licence de gestion de produits et de marketing (Product Management & Marketing, ou PMM) avec accès de niveau Conseiller, et qui aimerait parler à un expert de Gartner Research pour lui poser des questions sur les défis qu'il doit relever en matière d'innovation et de gestion de portefeuille afin d'orienter la stratégie de son organisation en fonction des perspectives du marché dans ce domaine. Cette utilisation du service d'Information est inacceptable, car le sujet de l'appel ne fait pas partie des produits livrables de recherche de la licence PMM, qui ne donne pas droit au contenu axé sur les rôles de gestion des produits. Les sujets de demande d'Information sont limités aux produits livrables de recherche autorisés dans le cadre du Service.

 

Ben (Utilisateur sous licence) est un gestionnaire de produits qui souscrit à une licence Gartner for Product Team (GPT) Leaders avec accès de niveau Conseiller. Ben aimerait également inviter George (Utilisateur sous licence) qui travaille au sein de la même organisation. George est également chef de produit, mais il a souscrit à une licence de gestion de produits et de marketing (Product Management & Marketing, ou PMM) avec un accès de niveau Conseiller. Cette utilisation est inacceptable, car George n'a pas le droit de participer à la séance d'Information de l'équipe GPT étant donné que le sujet ne fait pas partie des livrables de recherche autorisés dans le cadre de la licence PMM de George. Les sujets de demandes d'Information sont limités aux produits livrables de recherche sous licence du service attribué à l'Utilisateur sous licence.    

Utilisation acceptable
Dawn (Utilisatrice sous licence) souscrit à une licence Gartner avec des privilèges Information. Au lieu de planifier une séance d'Information, elle a demandé et reçu la permission de Gartner pour que l'expert en recherche fournisse une réponse écrite à sa question. Dawn aimerait partager la réponse écrite de l'expert en recherche avec son CIO. Un Utilisateur sous licence peut citer ou résumer dans ses propres mots la réponse écrite d'un expert en recherche et partager cet extrait ou résumé en interne au sein de son entreprise uniquement, à condition que (i) l'extrait ou le résumé n'est pas réalisé de façon systématique ou routinière (p. ex., en préparant et en distribuant un extrait ou un résumé périodique de Gartner Research) ; (ii) la distribution est limitée à un public interne ne dépassant pas 15 personnes ; et (iii) cela n'est pas effectuée dans le but ou avec l'effet d'éviter l'achat de licences d'utilisateur supplémentaires.

 

Utilisation inacceptable
Frank (Utilisateur sous licence) souscrit à une licence Gartner avec des privilèges Information. Dans le cadre du processus de sélection des fournisseurs sur lequel il travaille, il demande à l'expert en recherche de Gartner de fournir une réponse écrite concernant les avantages et les inconvénients de faire affaire avec un fournisseur particulier. Frank décide de partager la réponse écrite de l'expert en recherche avec ce fournisseur. Cette utilisation des réponses écrites des experts en recherche est inacceptable, car celles-ci sont confidentielles et destinées uniquement à l'Utilisateur sous licence. Tout partage externe de la réponse écrite d'un expert en recherche contrevient à la Politique de Gartner.

Utilisation acceptable

Frank (Utilisateur sous licence) souscrit à un service Gartner avec des privilèges d'Information, y compris l'examen de propositions. Il aimerait demander à l'expert en recherche de Gartner d'effectuer un examen des propositions de son prochain renouvellement de fournisseur. Frank craint qu'il ne viole la clause de confidentialité de son contrat de fournisseur existant. Frank devrait suivre les conseils de son équipe juridique pour déterminer si les conditions de son contrat actuel lui permettent de partager le document avec des conseillers professionnels qui sont liés par des contrats de confidentialité avec leurs clients.

Utilisation acceptable
Frank (Utilisateur sous licence) se prépare à présenter son plan de marketing stratégique à sa haute direction. Il a préparé une présentation de 15 pages qu'il aimerait que l'expert en recherche de Gartner examine. Si Frank souscrit à une licence avec les droits d'Information appropriés, il peut utiliser une séance d'Information pour effectuer un examen de document. En règle générale, les experts en recherche de Gartner effectuent des examens de documents propres aux appels d'offres, aux plans de marketing ou d'affaires, et à d'autres documents liés aux entreprises. La taille du document ne peut pas : (i) dépasser 20 pages, ou (ii) inclure des pièces jointes, car il n'est pas pratique pour Gartner ou utile pour Frank que l'expert en recherche tente d'analyser et de discuter d'un document de plus de 20 pages au cours d'une séance d'Information.  En outre, il ne s'agit pas d'un service juridique et Gartner ne fournira pas de réponses écrites, d'annotations Redline ou d'analyse de prix ligne par ligne. 

 

Utilisation acceptable
Dawn (Utilisatrice sous licence) prépare sa stratégie en vue d'une prochaine négociation d'externalisation des services informatiques et aimerait déterminer s'il y a une possibilité d'améliorer les conditions commerciales de la proposition. Si Dawn souscrit à une licence avec les droits d'Information appropriés, elle peut utiliser une séance d'Information pour un examen de proposition. En règle générale, les experts en recherche de Gartner effectuent des examens spécifiques aux propositions de prix non signées, aux conditions commerciales et aux stratégies de négociation. Toutefois, la taille de la proposition ne peut pas : (i) dépasser 20 pages, ou (ii) inclure des pièces jointes, car il n'est pas pratique pour Gartner ou utile à Dawn que l'expert en recherche tente d'analyser et de discuter d'un document de plus de 20 pages au cours d'une même séance d'Information. En outre, il ne s'agit pas d'un service juridique et Gartner ne fournira pas de réponses écrites, d'annotations Redline ou d'analyse de prix ligne par ligne.

 

Utilisation inacceptable
George (Utilisateur sous licence) est au début de la négociation d'un renouvellement de logiciel qui est une proposition de 100 pages et qui comprend plusieurs pièces jointes. Il aimerait tirer parti de son droit à une séance d'Information et demander à un expert en recherche de Gartner d'examiner et de discuter de la proposition dans son intégralité ; toutefois, compte tenu de la restriction de 20 pages, il a l'intention de planifier une série de séances d'Information avec le même expert en recherche de Gartner ou avec un autre expert en recherche de Gartner pour examiner et discuter du document par lot de 20 pages à la fois. Cette utilisation du service d'Information est inacceptable, car l'examen des propositions est limité à un maximum de 20 pages par document, y compris ses pièces jointes. Il n'est pas pratique pour Gartner ou utile pour George que l'expert en recherche tente d'analyser et de discuter d'un document de plus de 20 pages au cours d'une même séance d'Information. De plus, si George divisait l'examen entre plusieurs experts en recherche, il ne bénéficierait pas de la cohérence et de la continuité qu'offrirait un examen ponctuel et spécifique. Enfin, il ne s'agit pas d'un service juridique et Gartner ne fournira pas de réponses écrites, d'annotation Redline ou d'analyse de prix ligne par ligne.  Si la proposition et ses pièces jointes dépassent 20 pages, contactez votre représentant de compte concernant le service d'optimisation des contrats de Gartner Consulting ou l'achat d'une souscription de services Strategic Advisory Services (« SAS »).

 

Utilisation inacceptable
John (Utilisateur sous licence), le CMO de son entreprise, développe des supports de vente et de messagerie avant de commercialiser son nouveau produit.  Il aimerait planifier une séance d'Information pour s'assurer que la proposition de valeur est correctement transmise aux marchés cibles de son entreprise.  Même si le matériel de vente et les messages sont inférieurs à la limite de 20 pages, John aimerait également inclure des documents de référence supplémentaires que l'expert en recherche de Gartner pourra examiner. Cette utilisation du service d'Information est inacceptable, car l'examen des documents se limite au document lui-même (jusqu'à 20 pages) et aucun document de référence supplémentaire ne sera examiné. Il n'est pas pratique pour Gartner ou utile pour John que l'expert en recherche tente d'analyser et de discuter d'un document de plus de 20 pages au cours d'une même séance d'Information. En outre, il ne s'agit pas d'un service juridique et Gartner ne fournira pas de réponses écrites, d'annotations Redline ou d'analyse de prix ligne par ligne. Si le document que vous souhaitez examiner comprend des documents de référence supplémentaires, vous pouvez contacter votre représentant de compte pour acheter une souscription de services Strategic Advisory Services (« SAS »).

 

Utilisation inacceptable
Dawn (Utilisatrice sous licence) aimerait que Gartner examine une importante proposition de matériel pour un renouvellement à venir. Elle aimerait que l'expert en recherche de Gartner examine la proposition dans son intégralité, bien que celle-ci dépasse 20 pages. Pour contourner la limite de 20 pages, Dawn envisage de modifier considérablement la mise en forme du contrat. Cette utilisation du service d'Information est inacceptable, car l'examen des propositions est limité à un maximum de 20 pages par document, y compris ses pièces jointes. Il n'est pas pratique pour Gartner ou utile pour Dawn que l'expert en recherche tente d'analyser et de discuter d'un document de plus de 20 pages au cours d'une même séance d'Information. En outre, il ne s'agit pas d'un service juridique et Gartner ne fournira pas de réponses écrites, d'annotations Redline ou d'analyse de prix ligne par ligne.  Si la proposition que vous souhaitez faire examiner dépasse 20 pages et comprend tout autre document de référence, vous pouvez contacter votre représentant de compte au sujet du service d'optimisation des contrats de Gartner Consulting ou de l'achat d'une souscription aux services Strategic Advisory Services (« SAS »).

RAPPEL : il s'agit d'une licence de base qui peut varier en fonction du produit que vous avez acheté. Cliquez ici pour obtenir plus d’Informations.

Mise à jour 16 octobre 2023